• Un début d'année 2013 tonitruant ...

11 janvier 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Les fêtes et vacances de noel étant consacrée à la famille, mes cannes sont restées rangées à la maison depuis le 21 décembre, le jour de la supposée "fin du monde" ;). Les températures incroyablement clémentes pour la saison et quelques prises sympatiques...

• Résumé de ma saison truite

10 novembre 2012 ( #Comptes rendus de sorties 2012 )

La pêche en première catégorie piscicole étant fermée depuis près de deux mois, il est grand temps de vous faire un rapide compte rendu de ma saison qui restera à marquer d'une pierre blanche car 2012 fut l'année où l'un de mes très vieux record tomba...

• Quelques brochets post fraie...

18 avril 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette année l'hiver se traine en longueur, la fraie des brochets également et du coup c'est le moral du pécheur qui en prend un coup... Pas besoin d'être devin pour prévoir que la reproduction de Mr et Mme Esox...

• Dernière sortie avant la neige et le froid ...

15 janvier 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Vu la météo annoncée pour les jours qui viennent, Il était trop tentant de saisir l'ultime opportunité d'exploiter encore une fois notre "hot spot" du moment. Les températures annoncées restant négatives toute la journée, le rendez vous est pris au bord...

• Truites et brochets sous un soleil de plomb ...

21 juin 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Des températures supérieures à 30°c, cela fait bizarre, on y est plus du tout habitué, c'est pourtant le menu de ce début de semaine. Pas trop le courage de sortie le zod, je privilégie une sortie en wading au frais en ruisseau sous les parties ombragées....

• Brochets de fin avril ...

09 mai 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

La fraie terminée dans les étangs non soumis à fermeture et en attendant l'ouverture du public au 1er mai, rien de tel que la traque de Mr esox dans les eaux closes où l'eau se réchauffe plus vite et où l'on peut tomber avec un peu de chance, sur un bon...

• Une jolie truite :) .

28 mars 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Vu le froid persistant bloquant la fraie de nos amis les brochets en plan d'eau privé, j'ai décidé de retourner taquiner dame fario. L'eau glaciale calant les truites, la pêche s'annoncent difficile d'autant que le débit est encore soutenu suite à une...

• Trois petites sorties en première catégorie (le 27/06/2013)

18 juillet 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Je ne pensais point autant taquiner dame fario en début d'année, mais les aléas météo font que je m'adapte. Je n'éprouve aucun plaisir à pécher sous la pluie en bateau, c'est plus une galère qu'autre chose et je n'ai généralement qu'une envie, en finir...

• ouverture de la truite

12 mars 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Date symbolique avant tout car la fin d'hiver n'est vraiment pas la meilleure période pour traquer dame fario dont l'activité reprendra réellement avec les beaux jours et les éclosions d'insectes. L'ouverture fait tout de même plaisir car à partir de...

• Rude après midi venteuse

29 janvier 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Après une quinzaine de jours sans pêche à cause des conditions atmosphériques, ce qui est bien naturel, d'ailleurs, au mois de janvier, l'envie fut plus forte que la pluie et le vent cette après midi. Les étangs fraichement dégelés, même s'il pleuvait...

• Courte session en mode kamikaze

14 janvier 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Vu les résultats inespérés de ces derniers jours à cette époque de l'année et avant l'arrivée annoncée du froid qui devrait calmer les ardeurs de Mr Esox, je n'ai pas résisté à l'envie de retenter ma chance. N'ayant qu'une heure trente de libre devant...

• Dame fario a de l'appétit...

03 juin 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Le Niveau de la moselle continuant à jouer avec nos nerfs, je décide de sortir sous un coup de tête deux petites heures sous la pluie sur un parcours "no kill" pas trop loin de chez moi. Les farios ayant répondu présent, et de quelle manière, la veille...

• Après midi d'anthologie

15 octobre 2012 ( #Comptes rendus de sorties 2012 )

La forte pluie et le vent de midi ayant eu raison de mon intention de pécher en zod cette après midi du 27 septembre, je décide tout de même d'aller y faire un petit tour mais du bord, une semaine sans pêche cela commence à faire long. Je ne me prends...

• Belle sortie truites et quelques brochets ...

16 mai 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Les pluies ne cessant de s'abattre sur la région, la décrue de la moselle traine en longueur, j'en profite donc pour faire une sortie truite, un mois et demi après ma dernière escapade en 1ère catégorie... Arrivé sur place, je constate que le niveau est...

• Toujours du brochet ;)

21 mai 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Le temps étant ce qu'il est en ce joli mois de mai, c'est à dire franchement pluvieux et automnal, je continue à taquiner maître esox en plan d'eau jusqu'à ce que nos cours d'eau aient enfin retrouvés un niveau normal et que je puisse enfin ressortir...

• Encore du brochet :)

19 mai 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

La météo étant toujours ce qu'elle est en ce moment, c'est à dire complètement pourri... Le rendez vous est donné en début d'après midi avec Pascal, John et Sebastien pour taquiner nos fameux brochets. Les débuts sont discret, très discret même puisqu'...

• L'ondulante et rien d'autre...

13 mai 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

La pêche des carnassiers est enfin ouverte dans le public, la cohue des premiers jours passé, j'avais bien envie d'y tremper mes leurres, malheureusement les fortes pluies de ces derniers temps ayant mis la rivière en crue, pas facile d'autant que la...

• Brochets de fin novembre ;)

30 novembre 2012 ( #Comptes rendus de sorties 2012 )

L'automne avançant, les chances de captures deviennent de plus en plus aléatoire. Les gros poissons ont fini de faire leurs provisions en vue de l'hiver et de la fraie qui concluera ce dernier. Les brochets peuvent être partout, certains sont déjà plaqués...

• Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...

26 février 2014 ( #Comptes rendus de sorties 2014 )

Devant le peu d'entrain de nos compagnons de jeu, les brochets ces derniers jours et le beau soleil printanier, j'ai décidé de les laisser tranquille, probablement occuper aux préparatifs de leurs noces imminentes... Malgré cela, ce soleil était trop...

• Un début avril glacial ...

03 avril 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Avec le beau soleil au levé du jour, l'envie fut trop forte d'aller voir si nos amis les brochets auraient profité du week end de Paques pour frayer... C'était sans compter avec un fort vent d'est et un froid polaire gelant quasi immédiatement les anneaux...

• La récompense sur le fil...

09 décembre 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Hier, le temps doux, au petit matin, tranchant avec les nuits vigoureuses de ces derniers jours m'a incité à sortir ma canne et mes leurres plus tôt que d'habitude. Pas la peine d'attendre le dégel et les températures positives qui n'arrivent que sur...

• L'automne tarde à arriver...

29 octobre 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

L'automne tardant à arriver, mes sorties sont donc peu nombreuses ces derniers temps. L'eau est toujours assez douce du coup notre ami Esox Lucius n'a pas encore débuté sa quête de protéines pour bien passer l'hiver. C'est vraiment une période durant...

• Quelques poissons de février

12 mars 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Ayant la chance d'avoir non loin de mon domicile quelques étangs privés non soumis à la fermeture, j'en ai profité pour faire quelques courtes sorties chaque fois que les étangs dégelaient. Les sorties furent courtes toujours au leurre souple manié très...

• Enfin un peu de soleil :)

28 mai 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

On y croyait plus et pourtant, un beau soleil est annoncé en ce lundi, une occasion a ne pas rater d'autant que la pluie est censée revenir dès le lendemain ... Du coup il faut s'organiser et partager la journée car la pelouse est vraiment très haute...

• Petites sorties en 1ère catégorie...

11 juin 2013 ( #Comptes rendus de sorties 2013 )

Si je péchais la truite ses dernières semaines par défaut, le débit de la rivière étant trop important à mon goût pour sortir le zodiac, c'est plus par choix et envie personnel que je poursuis mes pérégrinations aujourd'hui... Je suis sorti trois fois...