Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...

Publié le 26 Février 2014

Devant le peu d'entrain de nos compagnons de jeu, les brochets ces derniers jours et le beau soleil printanier, j'ai décidé de les laisser tranquille, probablement occuper aux préparatifs de leurs noces imminentes...

Malgré cela, ce soleil était trop tentant, j'ai donc décidé, sur un coup de tête d'aller tenter les cyprinidés à roder sur une petite rivière de seconde catégorie.

N'ayant aucun appâts, je creuse rapidement au fond du jardin pour récolter quelques vers de terreau, je prend une petite canne au coup télescopique de 3mètres, et c'est parti...

Je règle vite fait le flotteur, pour passer assez près du fond mais sans trop accrocher, découpe un petit morceau de vers et go.

A peine à l'eau, le bouchon s'enfonce et c'est la première prise, un petit chevesne. Je relance et en prend rapidement un second. Les poissons sont visiblement en pleine activité avec ce beau soleil et ne sont font pas prier. Chaque coulée sera quasiment synonyme de touche conclue par une prise ou manqué, mais touche à chaque fois.

Je ne resterais que 3 petites heures, sans aucun amorçage et réaliserais une pêche inespéré composé de gardons, d'ablettes, de petits chevesnes et quelques goujons.

Une bien belle après midi, on y prendrait presque goût, comme quoi à la pêche le plus simple est parfois le plus efficace...

Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...
Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...
Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...

Le semaine précédente, par une autre belle après midi ensoleillé, je n'avais pas résisté à sortir mon float tube pour la seconde fois et j'ai constaté que l'eau était encore bien froide :). Quelques poissons étaient au rendez vous et sont venus titiller mes leurres souples mais aucun beau sujet.

Je vais maintenant laisser les brochets frayer tranquille pour un retour au bord de l'eau au alentours de mi mars, une fois l'ouverture de la truite terminé et les hordes de "pécheurs d'ouverture" rentré chez eux ...

D'ici là, je sortirais peut être une canne au coup une fois ou deux si l'attente est trop longue et le temps radieux, on verra... En attendant, je publierais un ou deux tests de leurres, les prochains programmés étant les test Du Flat CB de Lucky Craft et du 4Play de Savagear ;) .

Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...
Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...
Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...
Sortie cyprinidés improvisée et quelques brochets en float tube...

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article