Un gourmand ...

Publié le 17 Février 2014

La pêche des carnassiers est fermée sur le domaine public depuis fin janvier, j'ai toutefois la chance d'avoir quelques plans d'eaux non soumis à la loi pêche pas loin de chez moi, ce qui permet de continuer à taquiner mr esox avant la fraie.

La fraie justement approche à grand pas si j'en crois les ventre plein à craquer de certaines femelles prises dernièrement. Nous n'avons pas eu d'hiver mais malgré cela l'eau reste encore un peu froide, je pense qu'il suffirait de deux ou trois jours de beaux temps consécutif sans baisse de température la nuit pour déclencher la reproduction en plan d'eau bien sûr, pas en rivière où l'eau reste froide un peu plus longtemps...

En attendant je ne fais que quelques petites sorties d'une ou deux heures maximum en début d'après midi, histoire de prendre l'air et suivre le comportement de nos compagnons de jeu avant la fraie qui est un moment toujours magique quand on a la chance d'être présent au bon moment :).

Sur la dernière, il m'est arrivé une aventure intéressante, j'ai fais la rencontre d'un joueur, un petit malin qui a réussi à me trancher mon bas de ligne en fluoro Varivas net, à la touche, comme quoi même les plus sûr et onéreux des bas de ligne ne sont pas toujours infaillible. Une fois remonté un bas de ligne, une agrafe et un autre skeleton, j'enregistre à nouveau une touche, sans suite, le poisson ayant tapé sur la queue du leurre, les traces de dents ne laissant aucun doute... Le petit manège se reproduira deux fois, puis devant le manque de réaction, je décide de monter un leurre un peu plus petit, histoire qu'il le prenne mieux en gueule, malgré cela je toucherais à nouveau trois fois notre garnement avant d'avoir enfin le dernier mot sur la quatrième tentative, un joli poisson de 70cm pris à raz de la gueule, bien entendu mais qui ne s'est pas décroché, à force de jouer, on fini par perdre ... :)

Comme souvent dans ces cas là ce poisson agressif était le seul actif puisque je n'enregistrais aucune autre touche sur les postes suivants comme quoi chaque poisson à son caractère qui peux varier totalement d'un jour à l'autre.

Les jours précédents cette aventure, j'ai réussi à convaincre systématiquement un ou deux poissons de venir poser pour une photo souvenir, bien suffisant, à cette époque, pour faire de ces micro sorties des réussites :) .

Un gourmand ...
Un gourmand ...
Un gourmand ...
Un gourmand ...

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article