Publié le 9 Mai 2013

La fraie terminée dans les étangs non soumis à fermeture et en attendant l'ouverture du public au 1er mai, rien de tel que la traque de Mr esox dans les eaux closes où l'eau se réchauffe plus vite et où l'on peut tomber avec un peu de chance, sur un bon pic d'activité. Mes sorties de fin avril prouvent que ce n'est malheureusement pas toujours le cas et qu'il faut parfois batailler pour obtenir quelques touches.

Pécher à plusieurs est souvent utile pour trouver le leurre du jour quand les poissons sont difficiles et selectifs, j'ai pu, une nouvelle fois, le constater lors d'une sortie en bateau avec John et Pascal. John au Biwaa Seven enregistrait touche sur touche avec malheureusement beaucoup de raté, Pascal et moi alternions les leurres mais sans succès même si Pascal a fini par provoquer un ou deux poissons au Buster jerk, il a fallu se rendre à l'évidence, nos amis ne voulaient que du seven ce jour là. Une après midi franchement galère en raison du vent qui soufflait très fort et qui a mis les batteries du moteur avant de Pascal à rude épreuve, en effet les brochets n'étaient mordeurs que sur la rive la plus exposé et pas ailleurs, ce qui est d'ailleurs souvent le cas...

Après avoir passé ma boîte à leurre en revue j'ai cracké sur la fin et j'ai monté un seven et le résultat fut immédiat, d'où l'intérêt d'avoir un panel de leurres différents dans ses boites car parfois un seul fonctionne ...

Brochets de fin avril ...

Les jours se suivent et ne ressemblent pas, moins de vent, du soleil, des conditions différentes et différents leurres qui fonctionnent, durs, souples ou métallique pas de réelle différence en cette belle après midi où les poissons mordaient à tout sans pour autant être déchainé, j'en sort autant à l'ondulante qu'aux leurres souples pour la part, match nul :) .

L'après midi se termine par un joli doublé avec John qui aurait pu se terminer en triplé si Pascal n'avait pas décroché le sien à un mettre du but :( .

Changement à nouveau de temps avec le retour des intempéries pour une courte sortie où j'enregistre quand même quelques touches à l'ondulante, satisfaisant pour une sortie d'une heure à peine ...

Brochets de fin avril ...

C'est plein d'espoir que nous nous rendions pour ma dernière sortie du mois à 2 équipages sur un plan d'eau réputé que je n'avais encore point pratiqué. Kevin avec Jackie et moi avec Pascal, nous voici parti pour une belle journée de pêche.

Il fit chaud, très chaud même, on en a plus l'habitude et nous revinrent tous bien rouge de nos premiers coup de soleil de l'année. Pour la pêche se fut une autre histoire, on peut dire qu'on s'est vraiment casser les dents. Rien sur les bordures en matiné après plusieurs heures de prospection où tous les leurres de nos boîtes y passèrent, en vain...

Soudain, Jackie fit un très joli poisson en pleine eau au milieu de nul part, nous avons donc décidé de changer notre fusil d'épaule avec Pascal et de pêcher en pleine eau, Pascal fit d'ailleurs rapidement un poisson au shad GT, puis plus rien, j'enregistrerai au moins 5 ou 6 touches au shad pour un résultat nul à midi, dur dur. L'après midi, je décide de tenter le tout pour le tout en allégeant au maximum la plombée de mon leurre souple pour pécher au dessus des herbiers de bordure là où c'est possible, 1,8gr de plomb pour un shad GT de 13cm, c'est peu mais le résultat fut concluant. Content de m'en être sorti convenablement dans cette journée très difficile ...