Enfin un peu de soleil :)

Publié le 28 Mai 2013

On y croyait plus et pourtant, un beau soleil est annoncé en ce lundi, une occasion a ne pas rater d'autant que la pluie est censée revenir dès le lendemain ...

Du coup il faut s'organiser et partager la journée car la pelouse est vraiment très haute avec toutes les pluies de ces dernières semaines.

Vu la hauteur de cette dernière et l'humidité persistante ce matin, je décide de partir taquiner mr esox en fin de matinée et de rentrer en début d'après midi pour le jardin.

Pas la peine de perdre du temps à essayer une autre pêche, mes deux petites tentatives de pêche du silure de crue la semaine dernière s'étant révélées infructueuses, la rivière commence à redescendre mais est encore trop haute ou ne l'est plus assez, c'est selon, de toute façon...

J'opte de suite pour une prospection large et rapide au gros lipless, une méthode qui m'a bien réussi ces derniers temps.

Les minutes passent et c'est le néant aucune activité, aucune touche, je teste alors d'autres leurres, swimbait, jerkbait, ondulante, grosse tournante... et toujours rien.

Après une petite pause casse croute, je remonte un gros lipless et c'est la première touche malheureusement ratée en plein large, j'essai ensuite au lipless sans bille, un bon choix puisqu'il me permettra de photographier mon premier poisson.

Petit à petit les touches s'enchainent, nos brochets ne sont visiblement pas matinaux, malgré ce beau soleil, c'est un peu un mystère ici mais constaté à de nombreuses reprises. Un second puis un troisième prendront la pause, je confluerais par un quatrième complètement déchainé pris en plein large à l'impacte du leurre, qui m'a enchainé les chandelles et les départs furieux, malheureusement, pas le temps de le prendre en photo, il était tellement nerveux même en dehors de l'eau qu'il a réussi à redescendre le talus tout seul pendant que je sortais l'appareil de son étui ;) . Pas grave ce n'est pas les photos qui manquent. Allez, l'herbe est bien sèche, il y a du boulot à la maison...

Enfin un peu de soleil :)
Enfin un peu de soleil :)
Enfin un peu de soleil :)
Enfin un peu de soleil :)

Le soleil étant toujours de la partie ce matin, j'y retourne histoire d'en profiter un peu, le retour de la pluie étant annoncé pour l'après midi.

Comme je le redoutais, ces fichus poissons ne sont vraiment pas matinaux, ce sera le calme plat sans touche jusque midi où je sauverais enfin la bredouille avant de rentrer, ouf, il est bien mérité celui là ;) ...

Enfin un peu de soleil :)

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article