Dernière sortie de l'année...

Publié le 31 Décembre 2013

2013 touche à sa fin. Les dernières semaines de décembre étant marquées par les fêtes de fin d'année et consacré à la famille, ma saison est maintenant terminée.

Décembre fut dans l'ensemble un mois bien difficile durant lequel les poissons furent très discret. Pas de miracle donc même si ma dernière brève sortie, la nuit tombant très tôt actuellement, fut une belle surprise...

Arrivé sur les postes vers 14heures, je pars enjoué sous un beau soleil et des températures printanières. Même si les touches ne sont pas au rendez vous, une simple sortie sous ce beau temps suffit à me mettre en joie. Du coup, quand je sens une belle secousse sur mon troisième ou quatrième lancé, suivi d'un premier poisson, la capital confiance remonte en flèche.

Allez savoir pourquoi, j'ai sorti d'instinct, en arrivant, un divinator S, leurre qui ne voit quasiment jamais l'eau et qui trompe immédiatement un brochet. Ce leurre ne me quittera donc plus, j'ai à peine deux heures devant moi, pas le temps de tergiverser.

Le poste suivant ne donnant rien, je passe au troisième, mon leurre n'a pas le temps de toucher le fond sur mon premier lancé plein large qu'il est intercepté, s'en suit un combat sympathique amplifié grâce à la distance.

Comme le premier, ce poisson est tout juste piqué en bord de gueule et se décroche quasi tout seul. Une petite photo et le voilà déjà reparti à l'eau en à peine quelques secondes.

Quelques mètres plus loin, c'est la nouvelle touche quasi à l'arrêt sur le fond et là ce n'est pas la même histoire, l'adversaire et d'une tout autre taille et malheureusement à quelques centimètres de ma main, sur un ultime rush, c'est la décroche, un joli poisson bien gras d'un bon 80 cm, tant pis, lui aussi était piqué en bordure de gueule et là l'issue fut moins joyeuse, c'est le jeu...

Je m’éloigna, alors, pour passer à autre chose, un nouveau poste où les premiers lancés ne donnèrent rien mais sur lequel j'ai décidé d'insister un peu, l'ultime lancé fut le bon, comme quoi, il n'y a pas de règles à la pêche, les attaques se produisent, certes, souvent sur les premiers lancés, mais pas toujours et quand un poste a pour une raison x ou y, un petit quelque chose en plus, il convient d'insister un peu plus longtemps. Un joli poisson, bien en chair lui aussi bien qu'un tout petit peu plus court que le précédent décroché; yes un joli brochet pour terminer l'année par ce beau soleil, cela fait vraiment plaisir.

Les après midi étant bien courtes, je décide d'accélérer un peu le mouvement pour battre la maximum de terrain durant la petite demi heure qui me reste, deux derniers poissons du même calibre que les deux premiers poseront eux aussi pour la postérité, une bien belle après midi au final pour la dernière de l'année...

Dernière sortie de l'année...
Dernière sortie de l'année...
Dernière sortie de l'année...
Dernière sortie de l'année...
Dernière sortie de l'année...
Dernière sortie de l'année...

Une petite photo en prime, d'un autre joli pris les jours précédents.

A l'année prochaine ;) ...

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article