Les éléments naturels compliquent la matinée

Publié le 4 Février 2013

Les fortes pluies actuelles ont un avantage, les étangs, non soumis à la fermeture général des carnassiers ne sont plus gelé et sont donc péchable mais revers de la médaille à ces précipitations, l’eau monte tellement que la rivière, toute proche déborde dans ces étangs rendant l’eau boueuse, ce qui n’est vraiment pas favorable à la recherche de Mr Esox, un poisson qui repère essentiellement ses proies par la vue…

Avant que l’eau ne soit totalement opaque, j’ai décidé d’affronter les éléments, pluies et vent fort, histoire de voir si mes compagnons sont toujours aussi coopératifs ;).

Une fois n’est pas coutume en cette saison, je pécherais le matin, même si le pic d’activité des brochets actuellement se situe plutôt en début d’après midi, aux heures les plus chaudes de la journée…

Arrivé sur place, je constate que l’eau a monté d’au moins 50 cm et devient de plus en sale et opaque, la matinée s’annonce difficile…

Dans ces conditions, je décide de choisir un leurre fortement vibratoire, un pulse shad blanc.

Rapidement, et au bout de quelques lancés seulement, je pique un premier poisson, une bien agréable surprise au vu des conditions.

 

Les éléments naturels compliquent la matinée
Les éléments naturels compliquent la matinée

Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre, la suite ne donnera rien, plus une touche même en alternant différents shads de plusieurs couleurs.

Je décide de tenter ma chance dans l’étang d’à côté où l’eau est encore claire, mais le constat est le même au bout du compte, pas l’ombre d’une tape…

 

La matinée s’achevant, je retourne tenter ma chance sur la berge opposée du premier étang, non sans avoir perdu deux shads dans les branches à cause de ce fichu vent dans la bannière rendant les lancers dans les zones encombrées fort périlleux.

 

Soudain j’enregistre une belle touche au shad yamamoto couleur carotte, sur une animation très lente et planante, un poisson fort correct qui fait bien plaisir.

Le plus surprenant restant à venir, puisqu’il sera suivi de deux autres poissons quasi coup sur coup avec le même leurre et la même animation avant de repartir.

 

Equation résolue ou simplement activité ne démarrant que vers midi, je ne le saurais jamais, mais qu’importe, je ne suis pas mécontent du bilan de la matinée au final ;) …

Les éléments naturels compliquent la matinée
Les éléments naturels compliquent la matinée

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article