Un début d'année tranquille ...

Publié le 15 Janvier 2014

Si l’année 2013 avait débuté sur les chapeaux de roue, 2014 ne s’annonce pas aussi fastueuse. Deux bredouilles pour mes deux premières sorties, dont une mémorable ou un seul brochet d’une cinquante de centimètres daignera montrer ses dents à six pécheurs pourtant loin d’être des débutants, dont deux péchaient au mort manié et les autres à tout type de leurres, notre ami esox lucius se fait plus que discret en ce début d’année.

C’est sans trop y croire que nous nous sommes donné rendez vous avec Cyril en ce début d’après midi. Le temps est toujours aussi clément, sans pluie ni vent et une grosse dizaine de degré, c’est toujours cela de pris. Tandis que Cyril alterne les leurres, j’insiste pour ma part avec une nouveauté de chez Storm, le RIP shad, un gros leurre souple équipé de billes bruiteuses. Alors que nous peignons un poste depuis un bon moment, Cyril touche enfin un poisson au slider. Voilà qui redonne un peu de baume au cœur et nous incite, une fois n’est pas coutume, à bien insister sur chaque poste car ce poisson a vraiment attaqué à l’usure…

Un peu plus loin, un brochet suivra le bbz de mon camarade, sans attaquer ni revenir sur nos leurres. Perdant patiente, je décide de troquer le rip shad contre une valeur sûre, un shad gt.

Il ne faudra pas bien longtemps pour qu’un brochet surgisse, comme une furie, d’un buisson immergé, pour s’en saisir, au moment où je m’apprêtais à sortir mon leurre de l’eau.

Le signe Indien est vaincu, je tiens enfin mon premier poisson de l’année. Sur le poste suivant, après une grosse dizaine de lancés, c’est la nouvelle touche, en plein large cette fois, un brochet du même gabarit que le premier. Lui aussi a profondément engamé mon shad, ce qui est surprenant au vu de la discrétion des poissons en ce moment, semblant totalement absent et nullement intéressé par les leurres, ils n’hésitent pourtant pas à les engloutir quand ils se décident enfin à attaquer.

La nuit tombant rapidement, je décide de peigner plus rapidement les postes restants au départ de Cyril, mais sans résultats. Qu’importe, les premiers poissons de l’année sont là, mon abnégation est récompensé, des jours meilleurs viendront après la fraie …

Un début d'année tranquille ...
Un début d'année tranquille ...

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article