Mes débuts en float tube

Publié le 20 Janvier 2014

Cela faisait un moment que l'envie de tester le joujou gonflable qui trônait sous le sapin de noël me démangeais. Le soleil printanier de cette mi janvier m'a convaincu de ne plus attendre et de franchir le pas...

Même si je suis habitué à pécher en barque et surtout en zodiac, j'avoue que ce n'est pas sans appréhension que j' ai pris place sur cette curieuse bouée gonflable.

Après quelques coups de palmes, je tentais mes premiers lancés, une sensation un peu étrange à raz de l'eau pour moi qui suis habitué à pécher en permanence debout sur mon pneumatique à fond dur.

Pas de soucis avec ma canne à talon court, mais je constate de suite qu'il n'en serait pas de même avec un talon long plus traditionnel.

Le soleil est présent, mais un fichu vent fait des siennes, je passe donc pas mal de temps à palmer pour contrer les dérives trop rapides, qu'importe, il faut bien prendre ses marques et se familiariser un peu avec cet engin.

Je privilégie bien sûr la prospection des postes encombrés, impossible à pécher correctement du bord, sur l'un d'eux, c'est la grosse touche peu après l'impact du leurre à la surface de l'eau s'ensuit mon premier combat en float tube sur un bien joli poisson en plus, on ne pouvait espérer meilleur baptême. Par contre bien qu'habitué à saisir les brochets par la gueule du bord ou en bateau, j'avoue que l'approche en float tube est plus déroutante, assis au niveau de l'eau sans avoir à se pencher, je palme alors deux ou trois coup pour me retrouver sur un haut fond où je peux me mettre debout :), je ne vais quand même pas rater ce premier poisson en float tube. J'en profite du coup pour accoster et immortaliser ce moment par une photo.

Retour à l'eau de ma jolie femelle brochet et de mon float tube, non sans avoir réglé un peu à la verticale le dossier de celui ci car j'étais bien trop avachi à mon goût jusque ici et c'est reparti, je remonte une bonne partie du plan d'eau face au vent pour entamer une nouvelle dérive plus décalé que la première. Je me laisse surprendre par une touche sur le premier lancé alors que je palmais un peu pour me retourner, le bougre ne reviendra pas, même scénario quasiment un peu plus loin, palmer en péchant ne me vaut rien j’essaie donc d'éviter de le faire et d'attendre que mon leurre soit hors de l'eau pour le faire...

Je piquerai ainsi un nouveau poisson bien plus modeste que le premier dont je gérerais le combat entièrement sur le float ;) .

Le soleil se couchant et le froid arrivant, je ne prend pas de risque et remballe mon float tube, j’essaie alors de retenter le premier poisson raté du bord avant de rentrer, sans succès mais sur le poste suivant j'enregistrerai une dernière prise qui scellera cette belle après midi. Vivement la prochaine session "bouée" si le temps daigne se montrer encore suffisamment clément ...

Mes débuts en float tube
Mes débuts en float tube
Mes débuts en float tube

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article