Premier vrai Aspe

Publié le 24 Octobre 2012

Après le sandre dans les années 70, le silure dans les années 90, un nouveau carnassiers venu lui aussi de l'Est est en train de coloniser ma région, l'Aspe.

Je n'avais jusqu'à présent pris que de petits sujets de moins de 40cm accidentellement en recherchant la perche.

L'aspect "poissons blanc", proche du chevesne ne m'attirant pas plus que cela, je n'avais encore jamais tenté de le rechercher spécifiquement.

Pourtant, par cette journée d'automne exceptionnellement chaude et clémente, j'ai décidé de tenter ma chance sur l'un des "hot spot" à Aspe de ma région, n'ayant que deux ou trois heures maximum à consacrer à la peche.

Cela me changera des brochets qui seront probablement mes seuls compagnons de jeu durant mes rares sorties d'hiver, qui arrive à grands pas...

Arrivé sur place, j'opte d'entré pour des petits jerk peu plongeur. Au bout d'une bonne demi heure sans touche, je décide de passer à des leurres plongeant un peu plus profondément mais pas trop car la rivière est piégeuse dans ce spot à courant, le fond variant souvent et brutalement et de plus est fortement remplis de rochers et autres branches, souvent fatal pour les leurres s'aventurant trop près d'eux.

Premier vrai Aspe

Après avoir pris un petit poisson de moins de 40cm, je pique enfin un poisson digne de ce nom au Bevy Shad de Lucky Craft.

Je comprends enfin l'engouement provoqué par ce joli poisson.

Le combat est violent tout en puissance et avec le courant et les rochers, la bataille n'est pas gagné d'avance. Il repartira plusieurs fois avant de rendre enfin les armes...

Je me baisse, le saisi sous les ouies et il est enfin là mon premier aspe de taille correct, il devient, bien entendu mon nouveau record établi à 72cm, un joli poisson pour débuter mais qui me laisse de la marge pour en prendre, je l'espère, rapidement un plus gros :) 

Premier vrai Aspe

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article