Pré rentrée ;)

Publié le 31 Août 2013

La rentrée des classes approche à grand pas et avec elle mon retour au bord de l'eau. J'ai triché un petit peu et fais ma pré-rentrée tout comme les enseignants hier après midi...

13h à 17h, ce n'est sans doute pas le meilleur créneau horaire en ce moment, mais pas grave, le zodiac gonflé et mis à l'eau, c'est parti !

Je remonte le courant jusque l'aval d'un barrage et commence ma prospection.

Les aspes sont bien là et multiplient les attaques dans les bancs d'alevins de l'année.

Comme souvent en pareil cas, c'est un vrai casse tête, tous les leurres de mes boîtes y passeront, en vain. Ils veulent du naturel et rien d'autre.

Après deux bonnes heures de persévérance, je pique enfin un poisson avec une petite lame vibrante ramenée façon tgv, l'attaque est brutale, mais le triple de la lame trop fin de fer n'y résistera pas, décroche immédiate hameçon redressé...

Je dessert légèrement le frein du moulinet mais pas trop, le courant est assez vif et il ne faut pas que le poisson s'y engouffre.

Soudain c'est la seconde touche, un beau poisson que j’essaie tant bien que mal d' extraire du vif du courant. C'est fait une première fois mais le poisson y retourne rapidement avant une nouvelle décroche hameçon une fois de plus redressé.

C'est bien joli ces petits leurres conçu à l'origine pour la perche, le chevesne ou la truite mais devant la puissance d'un bel aspe qu'il faut extraire du courant, l'armement d'origine tient rarement le choc !

Bref, je décide d'entamer ensuite une dérive jusque la voiture avant de rentrer en changeant de cible et de matériel, espérant croiser le chemin d'un brochet ou d'un silure en goguette et c'est un petit moustachu qui attaquera violemment ma DP spinner de Savagear au raz d'un bel herbier.

Je ne suis pas capot pour mon retour au bord de l'eau, ponctué par une grosse touche et un joli combat enfin remporté, pas besoin de plus pour être satisfait de cette pré-rentrée ;) ...

Pré rentrée ;)

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article