Petite sortie truite avant l'orage...

Publié le 6 Août 2013

Même si je suis en "mode pause" pêche durant la période estivale et les vacances scolaires, la relative fraicheur ce matin et les orages annoncés pour la journée m'ont donnés envie de tenter ma chance en première catégorie.

Direction un petit ruisseau que je connais bien de plus en plus difficile à pécher à cette saison en raison de la végétation luxuriante au bord et dans l'eau...

Je débute à la petite cuiller, une Rotex de savagear, la première attaque quasi immédiate ne se fait pas attendre, une truite d'environ 25cm qui a mangé du lion et me gratifie de trois belles chandelles d'affilé avant de se décrocher, cela commence bien...

Les poissons sont assez agressifs avant l'orage et les touches s'enchainent rapidement mais pas de gros poissons.

J'arrive ensuite sur un trou à allure de Sioux et je m’aperçois que l'amas de branches qui servait de cachette au milieu du trou et le rendait quasi impossible à bien pécher mais en même temps si intéressant, a disparu :( . Tant pis je tente un unique lancé à la cuiller avant d'essayer au poisson nageur, mais pas la peine, ce premier lancé était le bon, une belle fario viendra me saluer, un poisson qui me fera autant plaisir que les dizaines de petites sorties avant.

Plus j'avance, plus le temps devient menaçant, le tonnerre commence à se faire entendre et j'ai l'impression que la nuit tombe subitement avec mes lunettes polarisantes sur le nez.

J'arrive toutefois sur une belle fosse que je veux prospecter rapidement avant de rentrer. Je fixe un petit poisson nageur et prospecte lentement la fosse en alternant courtes tirées et pauses. Le premier passage ne donnera rien mais le second sera le bon, une très jolie truite en pleine forme, une fois n'est pas coutume elle rejoint quasi immédiatement ma petite épuisette qui a plutôt tendance d'habitude à les faire fuir. Yes !!! , une petite photo, remise à l'eau et retour à la voiture car il commence à tomber des trombes d'eau et je suis garé à plus de 500mètres, canardé mais content :) .

Petite sortie truite avant l'orage...
Petite sortie truite avant l'orage...
Petite sortie truite avant l'orage...
Petite sortie truite avant l'orage...
Petite sortie truite avant l'orage...

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article