Petite sortie brochet

Publié le 23 Octobre 2012

Le beau temps persistant est une aubaine pour nous, pécheurs, du moins pour notre bien être, car pour les poissons, c'est une autre histoire.... Mais pas d'hésitations, il faut en profiter un maximum car l'hiver, les conditions ne sont plus les mêmes et cela peut être long.

Pas trop de temps devant moi, je laisse donc le zodiac à la maison et débute de suite la prospection d'un bel étang que je n'ai pas encore péché cette année.

Par rapport à l'an passé, l'eau y est nettement plus clair d'autant qu'en cette journée, il n'y a pas un poil de vent, on pêche une vrai marre d'huile.

Avec un soleil généreux en prime, c'est très agréable mais pour la pêche, c'est loin d'être idéal.

J'opte donc pour un Biwaa Strout en 16cm, swimbait des plus réaliste et ne quitterai pas ce leurre qui me semble être l'un des meilleur choix possible en ces conditions.

Les premiers postes ne donneront rien, mais il ne faut désespérer l'an passé toute cette rive était bonne à cette époque et en effet la belle touche survient le long d'un herbier au large au milieu de cette rive :)

Petite sortie brochet

La suite ne donnera rien jusqu'au bout de l'étang où un petit sifflet attaquera rageusement un leurre bien trop gros pour lui ;) ...

Petite sortie brochet

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article