Chaude après midi d'automne

Publié le 19 Octobre 2012

23 degré annoncé par la météo, passé mi octobre, c'est inespéré, il faut donc en profiter.

Je décide de sortir une dernier fois pour l'année mon zodiac, n'aimant pas pécher en bateau quand il fait froid. Il restera, ensuite, au chaud jusque mi mars ou début avril selon les conditions atmosphériques.

Il fait un vent à décorner les boeufs mais tant pis, je mise sur une accalmie et débute mon périple.

Une fois mis à l'eau, je dois m'en remettre à l'évidence, le vent souffle beaucoup trop pour mon embarcation. Plutôt que de passer mon temps à naviguer en luttant contre le vent, je me laisse plaquer contre la berge battue par le vent et prospecte méthodiquement cette berge.

Mes leurres du moment, Strout, Seven et BBZ 1 laissant vraiment trop de mou dans la bannière avec ce fichu vent, j'opte pour un swimbait à bavette qui me permettra de ressentir un peu mieux mon leurre dans la canne, de plus cela tombe bien puisque le vent m'oblige à pécher la berge où le fond est le plus important, j'opte donc pour pêcher alternativement les postes à l'Izumi Shad Alive à bavette et au 4play de Savagear version plongeante en 19cm...

La pêche sera plutôt pénible mais je serais quand même récompensé de mon abnégation par deux jolies touches au 4play, un leurre qui prenait la poussière depuis au moins deux ou trois ans au fond de ma boîte :) , un petit d'une soixantaine de centimètres et celui ci de 75cm .

Chaude après midi d'automne

Rédigé par Alex

Publié dans #Comptes rendus de sorties 2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article